Pola

Publié le par anadoesntlivehereanymore.over-blog.com

Two am

Ventre creux tête gonflée de tout ce que j'ai vu entendu pas compris

Foie qui suinte la piquette de Californie

Reins brisés

Jambes coupées

Pieds en charpie

 

I'm sleepy

I'm hungry

I'm surly

I'm starving

A deux doigts de l'inanition et du caprice

 

A la recherche d'un Taco Cabana.

"Look Angus, a dive mexican bar on the right. Probably better than Taco Cabana."

Non. Pas de dive machin, Taco Cabana oblige parce qu'il est végétarien et que Taco Cabana est a peu près le seul fast food mexicain qui n'ajoute pas de jus de viande dans son riz ni dans ses refried beans.

Well.

Iphone nous amène à bon port par un dédale de highways comme suspendues dans les airs.

Le restaurant est bondé de jeunes affamés qui portent tous un bracelet au poignet droit. Le même que le mien.

Je commande un Cabana bowl avec tout ce qu'on m'autorise à mettre dedans pour 5 dollars.

Angus me montre comment se servir de l'eau au distributeur de boissons sucrées et gazeuses à volonté.

On s'asseoit. Je regarde dépitée les burritos faméliques de mon amerloque illuminé. Puis je regarde autour de moi. Je m'attarde sur un groupe de jeune blakos hip hop à mort. Au look impropable. Entre Fifty cents et Iceberg Slim dans ses bonnes années.

J'engloutis mon dégueulis mexicain et puis j'entends toutatoutatam toutatoutatam. Un des blacks tapait sur la table. Alors un autre gars se lève, rien à voir, venu de nulle part, puis commence à rapper. Quelques minutes.

L'audience applaudit nonchalement.

Et chacun reprend son enchalada là où il l'avait laissé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article