The Angry Dog

Publié le par anadoesntlivehereanymore.over-blog.com

Au volant de sa Mustang

L'etalon d'argent brille brille brille

Sous les yeux caves de la Lune.

 

Au volant de sa Mustang,

Ana déchire la brume,

Epaisse blanchâtre comme ce maudit fog qui dévore le Golden Bridge.

 

La voiture hoquete et puis s'arrête.

Sous les lacis de béton armé.

 

A droite, autant qu'elle puisse voir, un chapelet d'usines fantômes, à gauche, une plateau de bitume.

 

Mmh Ana est bien mal barrée.

Elle tente de redémarrer sa vieille Mach, mais la grosse voix éraillée semble dire, dans un long râle, "je me meurs".

 

Mmh Ana est vraiment mal barrée.

La nuit a la couleur du beurre noir oublié sur le feu.

 

A deux trois miles d'oiseau, quelques lumières pâles entravent l'horizon. Alors Ana s'engouffre dans le brouillard et suit ces étranges étoiles. Elle marche et marche encore, longtemps, avale les feet puis les miles. Les lumières deviennent plus vives, les lumières deviennent un bruit sourd puis une odeur rouge et jaune de viande et de graillon.

 

Un énorme panneau noir et blanc où elle peut lire "The Angry Dog fast food".

Et derrière le panneau, le bruit roque et étouffé de quelques chiens qui aboient.

 

Ana est rassurée. Elle va pouvoir appeler un taxi, manger un burger et boire un verre de Jack. Le calvaire est terminé.

 

Elle passe les portes battantes et pénétre dans le bouge. Bien plus crowded qu'elle l'aurait cru. Il y a des gens partout, accoudés au bar, attablés en masse, affalés sur les banquettes. Elle reste sur le seuil parce que c'est l'usage. Et puis parce que les serveurs sont affairés.

D'un coup un type se poste devant elle. Il est un peu fat, tout de noir fagoté, il porte une jolie crête sur le crâne et il a la voix cassée d'un crooner libertaire.

 

" May i help you lady ?

- Sure, Sir. I wanna call a taxi cab and then have a seat for eating and drinking. But the place looks full, right ?

- No worries about that. Take a seat around the bar before. What do you want to drink ?

- A Jack and Coke, please. Strong.

- Sure. I'll be right back. "

 

Le verre de Jack atterit illico sur le zinc et le punk entre deux âges lui tend la carte. Old fashionned dog burger, old fashionned double dog burger, Mushroom dogburger, Texas Bbq dogburger, Chili cheese dogburger... La liste de sandwich est étourdissante. Et même un peu gerbante. Tous ces burgers de chien, même si c'est seulement pour dérouler le nom du bouge, c'est quand même un peu écoeurant. Ana finit par se décider pour un big one, d'autant que les prix sont étrangement abordables. A croire qu'ils ont une filière de viande au rabais.

 

Le crooner revient, prend la commande et puis disparait dans les coulisses.

 

Ana regarde autour d'elle pour se donner une contenance. Les gens ont l'air d'être des habitués. Et puis ils ont tous quelque chose de commun, une expression singulière qui se situe dans les yeux et dans la bouche. Un regard vif de chien enragé et des lèvres pincées qui tirent vers le côté.

 

Le big one fumant arrive sur un plateau et glisse sur le comptoir. Ana a très faim, la marche, les émotions et la lune lui ont sacrément fendu l'estomac. Elle finit d'un trait son verre de pétrole, se rattrape discrètement à la banque, un peu ébranlée par le bourbon basculé à la hâte. Puis, elle saisit à pleines mains le sandwich rond et mord dedans à pleines dents. Pas mauvais mais... exotique. Une viande tendre très tendre. Lisse et fondante. Rien de commun avec le classique steak hâché de beef. D'ailleurs le goût est différent aussi. Ni celui de la viande rouge, ni de la viande blanche. Elle demandera au crooner quelle viande ils ont fourrée là. Après son passage aux chiottes et avant son coup de fil au taxi cab.

 

La restroom est sale, la cuvette marron de merde de gens qui se sont goinfrés de dogburgers. La restroom est à l'extérieur du fast food, et Ana a bien cru se faire dévorer par les chiens qui grognaient derrière la palissade. Ce restau a décidément des allures de bouge clandestin avec une enseigne lumineuse qui ne craint personne.

 

Sur le long chemin boueux du retour, elle est interpellée par le rets d'une lumière glauque et comme le drôle de burger lui a rendu un peu de sa curiosité elle ouvre la porte. Derrière... Oh my god. Des cadavres de chien dépecés suspendus à des esses de boucher, des cadavres de chiens non dépecés, entiers, avec des poils et des yeux grand ouverts.

 

Mmh Ana est absolument mal barrée.

Elle hèlera un taxi dans la rue.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Plus besoin d'aller en Asie pour bouffer de vrais hotdogs.<br /> <br /> C'est dingue ton aventure tout de même, j'ai hâte de t'entendre de vive voix même si ton style parlé est moins léché... :-)<br /> <br /> <br /> "La nuit a la couleur du beurre noir oublié sur le feu."<br /> <br /> clap clap clap!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non mais me dis pas que... toi aussi... t'y as cru dude !<br /> <br /> <br /> <br />